Le vieux camion Renault
Mardi matin, le maître a apporté un très vieux camion en tôle. Nous avons commencé par le nettoyer à l'acool à brûler, il était tout sale et plein de poussière. On l'a démonté, on a regardé le moteur. On a cherché le nom des pièces: la benne, les ailes, la cabine, la banquette, les roues directrices, les roues jumelées qui sont motrices, le châssis. Il n'y a pas de suspensions. Après cela, nous l'avons essayé sur le transformateur, il marchait, il faisait beaucoup de bruit mais allait assez vite. Ensuite on a enlevé le compartiment des piles parce qu'il est inutile. Le camion est en bon état pour son âge, il n'est pas très rouillé, la peinture s'écaille un peu. Sous le châssis, il y a des traces de rouille. Thomas (+ Louise et Charlotte)
Le camion (July)
Nous avons commencé par observer l'état du camion et nous avons vu des endroits où la peinture est partie. Ensuite nous avons nettoyé l'intérieur et l'extérieur avec de l'alcool à brûler.
Nous avons pris le transformateur et nous avons réussi à faire fonctionner le moteur dans les deux sens, ainsi le camion pouvait avancer et reculer. Il fait beaucoup de bruit quand il marche, c'est normal, il est très vieux.
Après, on a cherché la marque de ce camion et on l'a trouvée : Renault.
Nous avons démonté les pièces et appris leur nom. On a fait des photos des roues directrices, des roues motrices, du châssis et de la cabine.