Voici le moteur qui servira à notre projet:
Le modèle original doit être modifié pour recevoir un pignon et une roue dentée : Le pignon hélicoïdal devra être placé dans cette position sur l'axe: Voir la vidéo: essai du moteur: lancement, accélération, arrêt (2500 ko):
Démontage des bielles, des volants et de l'arbre: Mesures au pied à coulisse puis usinage d'un manchon d'adaptation sur le tour d'horloger:
- Fixation de la bague usinée sur l'arbre du moteur:
- Adaptation du moteur sur un châssis Meccano.
Ce qu'il reste à faire:
- Mécanisme de réduction et treuil à partir des roues dentées suivantes:
Décembre 2009: reprise du projet avec une simple transmission par chaîne. - Comptage du nombre de dents et calcul du rapport de réduction.
- Construction de la flèche et du fût de la grue en s'inspirant de schémas et de documents photographiques.
- Essais, mesures, comptes-rendus.
- Recherches de vocabulaire sur les thèmes abordés: transmissions, usinage, matériaux utilisés, mesures...
- Création d'un quizz en ligne.
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